La rénovation, c’est tout un planning

Acheter une maison à rénover pour s’occuper les week-ends est un projet sérieux, de longue haleine qui mérite donc un minimum d’organisation. Dès le début je me rends compte qu’il y a beaucoup de choses à prévoir, anticiper, décider, comme je peux le faire sur d’autres types de projets.
La première complexité pour nous réside dans le planning, comme dans la mise en place de ce site. N’étant pas encore propriétaires, nous ne présenteront rien publiquement qui concerne ladite maison, mais nous essayerons de partager notre expérience sur ce nouveau projet.

Petits détails sur le planning :

  • nous sommes actuellement en cours de signature de promesse de vente. Août 2015
  • une fois celle-ci signée, nous ne serons propriétaire qu’au moins 3 mois après (et si un prêt nous est bien accordé). Décembre 2015
  • début des travaux estimés à partir de décembre, pour une durée encore indéterminée d’au minimum 1,5 an

D’ici là, nombres de chantiers nous attendent, de la demande de prêt, au permis de construire, en passant par les demandes de devis et les choix de matériaux. Ayant pour habitude, professionnelle :), de gérer des projets, j’espère pouvoir délivrer ici quelques clés et analyses sur les expériences que j’aimerais mener.

Amis de la rénovation écologique, ne soyez pas en reste, car pour encore plus de plaisir dans cette mission, nous avons fait le choix de réaliser, la plupart des choses nous même, dans le respect des matériaux et de l’environnement. Une partie de nos retours concerneront ces sujets plus terre à terre.