Nous aurions pu faire un sans faute, mais un bus et un sanglier ont eut raison de nous … Première week-end en duo, depuis le chantier du nouvel an, quelques objectifs atteint, dont l’aménagement de l’étage de la grange. Bilan : sur la gestion des priorités nous sommes au top, sur la gestion SNCF, nous avons une forte marge de progression.

Rien de sert de courir, il faut partir à point
Il s’en est fallu de peu, mais le sprinteur breton n’est pas arrivé à temps à Montparnasse, je suis donc montée seule dans le TGV, sans livre, avec 25% de batterie, un stylo mais pas de papier, un ordinateur sans chargeur, un iPod sans écouteurs. Un changement de billet de train et un départ 14minutes plus tard, Gwen continuait de me courrir après mais depuis un autre train.
Morale de cette histoire, chacun prend son livre, sinon 3h30 c’est long !
S’équiper pour se lancer
La nuit porte conseil, ainsi qu’un café à 8h30 et 15 minutes de voiture : nous étions à Brico Marché. Corde, poulie, masse, pied de biche, le matériel pour le casse du siècle.
La grange, aussi nommée « La discothèque », devient notre nouveau lieu de stockage. A l’étage, que nous avons vidé le 3 janvier (avec Elo, Jean, Eleni et Ehoarn), un panneau indiquait le « Dancing des caraïbes ». Tout une histoire.
Le skeparni en poche, Gwen allait démonter une palette quand il l’a vu ! Ce panneau du Dancing des Caraïbes, n’était en fait que la porte de la trape, un jeu d’enfant à réinstaller. Une corde attachée à la charpente, nous suspendions la poulie, nous permettant de terminer notre première mission en un temps record. 1,5 sacs d’aspirateur remplis ensuite, l’étage était aménagé.
C’est donc à l’étage de la discothèque, que nous avons prévu de stocker notre matériel et d’en faire notre futur cabane de chantier. Installation en un temps record ! Encore une fois, nous avions prévu large mais ne nous plaignons pas trop.
Les petites folies et les imprévus
Une fois l’étage de la grange aménagé, nous n’avions plus que « quelques tâches », moins bloquantes à réaliser. Nous en avons profité pour prendre notre temps et travailler un peu dehors. Un feu de renoué a été lancé à nouveau, le clapier a été dégagé, 5 sacs ont été vidés à la déchèterie, nous avons récupéré un pare à vent pour installer le futur coin pipi, … Et nous avons aussi :
- planté quelques bulbes de tulipes, narcisses, …
- déblayé la dalle en béton devant la discothèque et passé le karsher pour ne plus glisser dessus
- mesuré les positions des poutres du 1er et du RDC de la maison (Nils va être content)
- paillé un rosier
- rencontré le voisin qui rénove aussi sa maison (et qui a 3 chiens)
- profité d’un dimanche ensoleillé
Bilan et prochaine fois
Rentrée dimanche soir, Gwen est resté une nuit de plus, pour une journée de lundi bien chargée :
- 9h30 – Visite pour l’étude de l’assainissement
- 14h – Remise des clés pour le désamiantage
- un passage à la déchèterie
- un passage chez les Castors de l’Ouest
- et de quoi se faire plaisir encore un peu avec la renoué
Nous laissons donc la maison aux mains du désamianteur. Récupérerons des toits dénudés, à bâcher, pour une semaine d’activités.