Cette semaine Gwen et Ehoarn sont sur le chantier, jeudi Laurent les rejoint, et nous passerons un autre week-end à plusieurs dans la poussière. Voici un petit résumé, mis à jour régulièrement de l’avancée de ce binôme.
Lundi 8 février

Temps de tempête, ils ont travaillé à l’intérieur, et ont continué leurs actions à l’étage.
- Maintenant qu’il n’y a plus de cloisons, ils ont attaqué l’enduit des murs et ont commencé à retrouver la pierre sous le rose de la peinture au plomb.
- La cheminée est a été démontée (il y avait un cadre en bois) et merveille de découverte, un tas de plus de 20 cm de haut de pelotes de réjection de chouette effraie, de quoi ravir tous les profs de SVT.
- Pendant que la pluie fait une pause, ils ont attaqué quelques traverses de l’étable, de façon à essayer de bâcher la longère avant le week-end. Ce point va devenir urgent, car la longère prend l’eau et la paille qui s’y trouve devient de plus en plus lourde et joue sur les poutres déjà faibles.
- Autre découverte, des trous dans les murs, petits habitats à rongeurs, qui les ont fourrés de grains.
Mardi 9 février

C’est l’orage à n’en plus douter. Entre pluies et grêles, il a fallut s’adapter tout en avançant sur les pannes de la longère. Encore un peu d’enduit gratté, et un bon feu pour se réchauffer.
- Demain la longère est bâchable
- Il faudra vider le pisé car il reste deux jours de location de goulotte
- Espérons que le temps revienne à une version plus sympathique
Mercredi 10 février

Les dieux se sont calmés et le temps est revenu plus vivable. Moins de pluie, moins de grêle, le chantier bâche a vraiment progressé.
- Un peu de la paille du grenier de la longère a été installé sur notre champ de boue, cette année Dour c’est en février à Plouaret.
- Toute la chambre est au 1er à la pierre apparente
- Le bois récupéré à servit à faire des tasseaux pour caler les bâches posées sur la longère
- Il reste à vider le grenier de la longère du reste de paille (qui n’est pas encore dans le jardin), vider l’étage de la maison du pisé avec la goulotte pour aller la rendre
- Aujourd’hui Laurent arrive sur le chantier
Jeudi 11 février

Il a fallut rendre la goulotte, il fallait donc terminer au plus vite et déblayer l’étage.
- Laurent a rejoint la fine équipe
- La goulotte a été rendue, dans la remorque, accrochée à la voiture de Laurent
- Le voiture se fait une petite beauté chez le garagiste
Vendredi 12 février

Vendredi, les choses se sont un peu accélérées. Notre trio a tout donné, et la cloison du RDC est n’a pu resisté bien longtemps, une fois placo enlevé.