Ce week-end, nous sommes restés à Paris, mais ce dimanche a été studieux. Alors que Nils nous a envoyé des versions de plan de 1 à 7, nous avons combiné deux versions (4 et 7), pour réfléchir par écrit aux plans électriques.
Méthode
Nous avions pris contact avec un artisan électricien, qui nous avait fourni la trame des plans à lui fournir pour établir devis et interventions. Le document comporte 6 planches de plans
- planche 1, éclairage, position des lumières en applique ou plafonnier
- planche 2, prises classiques
- planche 3, prises spécialisées (lave linge, four, plaques, …)
- planche 4, circuits courant faible (réseau, télévision, …)
- planche 5, chauffage par radiateur électrique
- planche 6, circuits spéciaux (chauffe eau, sonnette, VMC, …)
Nous avons passé près de 2 heures sur les deux premières planches, pour une petite demie heure sur les 4 dernières.
Et ensuite
Première étape, revoir les plans avec Nils. Il nous faut valider ensemble la position des cloisons, des espaces, des toilettes, …
Revoir ensuite les plans faits aujourd’hui, pour noter sur les dessins définitifs les annotations pour les prises et lampes.
Re-contacter ensuite l’artisan pour lui présenter nos dessins et établir un calendrier.
Vraisemblablement, le travail sur la dalle devrait être terminé mi-mars, nous pourrions lancer à la suite la mise en place du réseau électrique et du réseau d’eau.
PS – Images réalisées avec notre nouvel appareil photo résistant à l’eau et à la poussière, à croire nos deux premières sessions de travaux étaient un peu salissantes pour notre ancien appareil. Avantage, cet appareil intègre de merveilleux effets et fait un bruit de petit oiseau à la prise de vue.