Quand la communauté drupalienne française était à Nantes, Gwen passait son week-end à Keraël, où il y avait aussi un éléphant (image 2).

La contribution, il n’y a que ça de vrai
Alors que je passais un week-end au drupalcamp de Nantes (image 1), Gwen profitait du temps breton pour travailler sur la zone de la fouille, côté nord, sur l’ancienne étable.
Petit tours de piste sur le terrain pour découvrir que les framboisiers, précédemment cachés sous le lierre, se préparent gentillement pour une récolte (image 4). Il s’est ensuite attaqué au mur du garage donnant sur l’étable, pour le recouvrir de chaux, cette partie sera re-enfouie, les fondations retourneront ainsi sous terre.

Samedi à 14h45 – 16h – 17h20
Combler la tranchée
La fouille le long de la maison accueillera le drain, qui est lui même installé dans des cailloux, enroulé dans du géotextile.
Le trou que nous avions réalisé début mai était bien trop large pour accueillir le drain, sans combler plus que de raison avec du gros gravier.
Malin, Gwen a donc réduit au fur et à mesure de son avancée la largeur du passage pour installer le géotextile, dans lequel on posera le drain.
On voit la planche qui l’a aidé à placer le géotextile d’un côté et à combler de terre de l’autre. Une fois le géotextile complété, on enlève la planche et on avance.
Le drain sera installé sur ce lit de 10cm de gravier 20-40.
Et avant de repartir l’occasion était trop belle, alors que le sureau était en fleur, il a lancé notre première dame-jeanne de production keraëlienne de pétillant de sureau, on va avoir du mal à attendre un mois pour y gouter. (image 3)
Lumière sur une aide précieuse
Dans le petit monde de Drupal, on dit qu’il n’y a pas qu’une façon de contribuer au logiciel libre, par le développement, mais aussi la traduction, la documentation, la discussion, … à Keraël c’est la même chose.
Alors nous tenons à remercier particulièrement Edouard pour son aide précieuse, qui accueille notre blog. Le système que nous utilisions ferme ses portes et pour ne pas nous retrouver à la rue, nous avons déménagé.