Mise en cartons

Week-end dans la chaleur parisienne à préparer le déménagement, impression des derniers documents, préparatif de la semaine du 5 septembre.

Ça cartonne

Comme pour une mise en jambe, nous avons commencé le week-end par le déménagement de Laura. Une demi-journée de poussière sous le lit, scotch coupé au couteau et papier d’emballage, nous avons ensuite continué notre chasse aux cartons.

Une fois rentrés, nous lancions une grande tentative de bordélisation de l’appartement, en vue de répartir l’intégralité des placards dans les dits cartons. Samedi : salon, Dimanche : salon/cuisine puis chambre.

Bilan du week-end : il ne nous reste que 2 petits cartons vides, et la salle de bain a à peine été commencée. Il nous reste encore de quoi nous amuser les soirs de cette semaine.

Dernières impressions

Nous avons reçu l’attestation de conformité de notre demande d’installation d’un assainissement non-collectif.

En résumé, c’est le dernier document qu’il nous fallait imprimer pour compléter notre demande de permis de construire.

Toutes les pièces du dossier ayant été mises à jour, complétées et imprimées, notre demande de PC pourra être déposé en mairie le 5 septembre !

De la suite dans le planning

En parlant de septembre, la reprise des activités est pour très bientôt. C’est d’ailleurs le moment de reprendre nos bonnes habitudes avec le doodle du chantier.

Nouveauté : à partir du 19 septembre, nous devrions être tous les deux sur places, l’un sur le chantier, l’autre travaillant à distance. Cela reste à confirmer, la date de la vente de Paris n’étant pas encore définitivement arrêtée.

Travaux de septembre

A partir du 5 septembre Gwen sera sur le chantier. Il aura comme mission :

  • Installer l’aération de la pompe de relevage
  • Régler la hauteur de la sortie d’eau sur le premier bac au niveau d’un des répartiteurs
  • Faire visiter au SPANC le chantier avant de combler
  • Commander du 20-40 et une mini-pelle
  • Terminer d’enlever tous les clous et gaines des solives
  • Prendre rendez-vous avec le sableur
  • Installer le nichoir à chouette effraie
  • Acheter deux poulettes et les installer dans le poulailler des voisins
  • Reprendre contact avec les menuisiers pour les fenêtres
  • puis fera un échange de voiture, avant d’aller signer la vente de Paris.

En attendant

Le week-end prochain, nous déménageons nos tas de cartons vers Caen. Le mois de septembre à Paris sera sous le signe du camping.

Bonus

Nous ne sommes pas les seuls à apprécier les tracto-pelle. Le 20-40, comme les noix de coco explosées de la fête de Ganesh sont ramassées de la même façon !