Début de la nouvelle buanderie

Après cette semaine de déménagement rien de tel qu’un samedi poussiéreux pour reprendre le chantier à deux et se lancer dans la construction (passant par une toute petite phase de démo).

Samedi 22 – Libérée, délivrée

Retour à deux sur le chantier, pendant que je terminais d’enlever l’enduit béton sur le pignon Ouest de la maison, Gwen préparait son atelier découpe du béton en faisant des marques.

Une fois la bonne hauteur trouvée, il a maqué à la disqueuse, des deux côtés du mur, la ligne. Nous avons ensuite pu attaquer à la masse (Tomate nous pensons à toi oh maître viking), pour retrouver le niveau horizontal du haut des murs. Vidéos à venir.

Vers 16h nous avons quitté le chantier avec plusieurs objectifs, trouver une nouvelle gazinière avec un four fonctionnel, faire quelques courses, aller cuisiner un poulet basquaise.

  • Après deux passages chez Emmaüs, nous avions la gazinière
  • En un passage à l’Inter marché, nous avions l’appareil à raclette
  • En 4h à Langonneau, nous avions deux lessives étendues, un poulet basquaise préparé et Imam Bayildi prêt à manger.

Dimanche a été une journée hautement gastronomique, de rangement, déménagement, repos, X-men, raclette, vidéos sur les arases… Bref un dimanche normal, sisi tout est possible.

Lundi 24 – Nouvelles tâches de maçonnerie

Sur le chantier, Gwen était accompagné de Jef pour le lancer sur les bords des fenêtres et porte (qui recevront les huisseries) et faire un tours du chantier buanderie pour la marche à suivre. Gwen a positionné les coffrage sur les fenêtres (image 2).

Pendant ce temps, les maçons se sont attaqués au pignon Est de la longère qui avait reçu un petit coup de pelle, il y a quelques mois. Résultat bluffant, ils ont même salis les murs pour avoir un rendu « comme avant », (Image 3 et 4).

Mardi 25 – Robocoop à la maison

Mardi, jour de sablage ! L’intérieur de la maison n’est pas accessible sans casque ni masque, et tout Keraël rugit au son de la machine.

Résultat bluffant ! Les cheminées sont bleu/blanc/rouge, les solives méconnaissables. Pendant ce temps, Gwen a continué de travailler sur la buanderie, installant un échafaudage de la façade sud pour disposer d’un espace de travail pour couler le futur linteau.

Mercredi 26 – Retour sur le béton et changement de matériel

Retour sur la buanderie pour Gwen aujourd’hui, sans grosse machine rugissante. Après une petite crise matériel, la disqueuse ayant rendu les armes, disqueuse n°2 a fait son entrée sur le chantier. L’objectif étant de préparer la façade Sud pour que nous puissions couler le linteau lundi/mardi.

Pendant ce temps, la projeteuse a quitté le chantier, pour réparation et reviendra pour le 7 novembre.

Jeudi 27 et vendredi 28 – La buanderie devint plâte

Après une semaine de travail, nous y sommes, la buanderie est prête au gros œuvre : plus de flèchesplus de linteaux mal armé. Nous allons pouvoir travailler sur le haut des murs et couler de nouveaux linteaux.

Ce week-end, nous sommes à Caen pour deux jours et nous reprendrons le chantier, la todo-list n’est pas encore stabilisée et dépendra de choix non encore faits.