Week-end de 3 jours, sous des prévisions météorologique peu réjouissantes, mais nous trouverons à nous réchauffer.
Mercredi 9 novembre – A la chasse aux plantes
Journée en deux étapes pour Gwen, préparant le long week-end :
- déplacement jusqu’à St Brieuc puis Lamballe pour aller acheter les plantes de l’assainissement à planter ce week-end (image 1) + un petit passage à la MAIF
- sur le chantier, découverte du béton coulé : poteau + linteau (images 3 et 4) et répartition des plantes sur les bassins (image 2).
Nous avons passé le début de soirée à mettre en cageot les pommes à cidre qui seront pressée vendredi après midi. Les pommes à jus qui sont à Vieux Marché, seront elles pressées dimanche.
Jeudi 10 novembre – Fin de la tâche commencée en juin
Journée entre courses et rendez-vous, Gwen a toutefois réservé quelques heures pour faire passer l’arrivée d’eau dans l’ancien bac à graisse. Ce bac qui sera comblé par les restes de béton de l’arase. (images 1, 2 et 3). Et en primeur, notre futur panneau de permis de construire, from Les castors de l’Ouest. Si c’est pas la classe !
Vendredi 11 novembre – pressage
Début du long week-end. Laura, Thomas et Julien sont arrivés les premiers. Puis dans l’après midi, après un passage non désiré à Morlaix, Elo et Jean nous ont rejoins chez Giles, lors d’un grand atelier pressage de pomme à cidre. Les pommes seront pressées pendant 3 jours, nous avions rapporté les quelques cageots de notre arbre.
Samdedi 12 novembre – Gros bétooooonnnnnn
Deux équipes, deux actions, deux résultats. D’un côté, l’équipe gros béton, composée de Julien, Thomas, Jean et Gwen. Ils ont réalisé une dizaine de brouette de béton et coulé l’arrase de la buanderie, puis comblé le bac à graisse (images 1 et 3).
De l’autre, l’équipe phyto, composée de Elodie, Laura et Jean (qui a changé d’équipe entre temps), pour planter tous les bébés-plantes de l’assainissement. (Image 2).
Une parfaite journée de travaux, « le beau temps était au rendez-vous » comme l’exprime le visage de Laura (image 4).


