Et si on terminait cette isolation ?

Tout est dit ! Le chantier d’isolation commencé il y a quelques semaines et qui traine maintenant depuis va reprendre. Mais quand se terminera t’il ? Suspense assuré.

Lundi 15 novembre – Faux départ

Debout alors qu’il faisait encore nuit, Gwen est arrivé à Keraël, le coeur plein d’espoir. La machine serait livrée dans une petite heure, il lui restait juste assez de temps pour (re)ranger la maison : enlever les outils, déplacer l’établi, … Et puis la bête a fait son entrée dans la cours, une nouvelle machine.

Toute le monde se met en place et puis …. rien. Pas de machine fonctionnelle, retour à la case garagiste. Alors profitant de bras disponibles, Gwen a installé le nichoir à chouette (image 1) dans le grand hangar.

Une pause miam plus tard, l’équipe revenait et en milieux d’après midi, ils faisaient tourner les sacs de chaux. La journée s’est terminée à la nuit tombée. Le grenier est terminé et l’étage aussi. Une partie du mur nord du RDC était commencée.

Mardi 16 novembre – They did it !

Avant d’avoir des images du rendu final, résumé de cette journée, qui ne devait n’être qu’une demie journée.

Reprise du chantier, la machine en route qui dépote comme il faut. Alors que l’étage était terminé, ils ont repris sur le RDC, se passant la lance depuis l’échafaudage pour que d’autres le déplace ensuite.

Résultat, tout est fait, même si la journée a durée un peu plus que prévu.

En image, le nettoyage la tête la première dans la machine.

 

Une idée du résultat final

La machine est retournée de là où elle venait. L’équipe a remballé ses affaires, il reste des paillettes de chanvre à l’entrée de la maison mais le RDC est isolé. Il nous manque des fenêtres pour être au top du confort !