Côté hangar et rangement
Mercredi 14 décembre
Tout le bois est fendu ! Il reste toutefois d’autres tas de bois à couper et ranger …
– le laurier palme à côté du petit hangar
– le thuya derrière la grange
– les longues tiges contre le fond du petit hangar
– le laurier palme sur le côté du grand hangar
Il reste aussi des zones à défricher pour continuer de gagner de l’espace de stockage. On pourra ensuite mettre la paille de la longère et vider correctement le garage.
Côté charpentier et couvreur
Mercredi 14 décembre
Le couvreur nous a envoyé son devis pour la maison + la longère + le garage.
Quand nous serons au démontage des toitures, nous allons essayer de récupérer le plus d’ardoises possibles. Il pourra ainsi faire les deux façades Nord avec nos anciennes ardoises et nous en aurons de nouvelles pour les facades Sud.
En attendant, le couvreur doit venir appliquer une rustine pour caler les quelques infiltrations. Gwen a marqué la position de la canalisation entre la pompe et l’assainissement.
Les huisseries des menuisiers
Quelques nouvelles :
- à gauche, image 1, nos huisseries … sous la forme de planches. Comprendre qu’elles ne sont pas encore commencées, mais seront livrées et installées en janvier.
- nous avons récupérer un catalogue ou la bible catalogue avec les modèles de clanches (nom technique Béquille) pour portes et fenêtres. Image 3 le modèle proposé de base. Les modèles vont de 20€ à 700€, autant dire qu’il y a une marge à trouver.
- les menuisiers ont donné à Gwen les formats pour la mise en place rejingots. Il a mis en place les cales pour les préparer au bon format pour que la pose se passe au mieux. Il reste donc encore un peu de maçonnerie à faire.

