Quoi de neuf en 2017 ?

Alors que nous étions tout juste en vacances, 3 japonais débarquaient en Bretagne.

Alors après un bon déjeuner de Noël, nous avons commencé une opération nettoyage du fond du hangar. Nous avons mis à jour quelques bons kilo de métal qui étaient enfouis sous les lauriers palmes au bout du hangar.

Nous sommes ensuite partis en Normandie, mais pas revenus les mains vides ! Au retour nous avions (en plus de cadeauuuuux) deux poiriers, renommés : Alexandre pour le plus grand et Valentin pour le plus petit.

Retour dans la Le Bras family

A notre arrivée, aux japonais s’étaient ajoutés les hollandais et les manceaux ! Alors après une journée vélo, nous avons convié tous ces bras musclés pour planter les deux poiriers et les 5 autres arbres que nous avions commandé pour nos anniversaires : un cerisier, un figuier, un pommier, un prunier et un cognassier.

Alors qu’Elouan, Maël et Emilie réalisaient leurs missions (transports en tout genre), les plus grand ont commencé par creuser des trous puis par planter les arbres pour au final les protéger avec du grillage à poule (non non petit chevreuil tu ne mangeras pas mon arbre!).

2017

Après notre petit rétro de l’année 2016, nous préparons 2017 ! Alors que Gwen re-commence l’école, le chantier ne va pas s’arrêter.

Commençons d’abord par vous souhaiter à tous une excellente année 2017. Merci aux travailleurs de l’extrême, qui ont voulu participer à l’ouvrage, qu’il soit en destruction, en combustion, en arrachage, … Merci à tous.

Dernier jour de vacances pour Gw

Lundi 2 janvier, avant la reprise pour Gwenaël, il s’est attaqué au garage. Nous avions commencé à le vidé un peu pour faire un percement dans le mur au moment de la pose du hérisson ventilé de la dalle.

De surprise en surprise, entre les déchets (près à partir dans la remorque), les quelques trésors mis de côté, il y avait des bouteilles encore pleines !

Premier jour de chantier sans Gw

Mardi, monsieur partait à l’école. Alors le chantier était libre, ou presque.

Les charpentiers ont commencé leur ateliers de muraillères.

Ce week-end, nous allons découvrir le garage qui est maintenant presque vide (reste 3 morceaux de bois pourris). Une fois fait le couvreur pourra installer son échafaudage côté Nord, et nous pourrons découvrir la maison.

La suite sera répartie entre les maçons, les charpentiers et le couvreur. Et si tout se passe bien, fin du mois, nous aurons des fenêtres !