Un week-end pas si vide que ça

On ne peut pas être tous les week-end à 100% sur le chantier. Fin de semaine entre Caen et Pédernec, mais qui ne veut pas dire, sans résultat.

Retour sur la semaine

Nous

  • Lundi soir, profitant de la lumière de fin de journée, nous avons terminé le pan commencé de découverture de la longère (image 1).
  • Mardi, continuant cette action, nous avons protégé l’intérieur du haut de la longère : placé des plaques sur les câbles électriques et bâché le morceau de mur isolé (qu’ils ne prennent pas l’eau) (image 2 et 3).
  • Petite promenade dans le jardin, où les plantes de l’assainissement sortent doucement de l’hiver et se montrent. Pour le bassin du haut, il va falloir surveiller le niveau d’eau. S’il ne pleut pas assez, il faudra les arroser, car le système n’est pas encore alimenté. (image 4).

Eux

Et puis jeudi, les charpentiers sont revenus sur le chantier. L’échafaudage est parti, la maison s’en fait plus grande (image 1). Ils ont aussi travaillé deux journées dans la maison. Ils ont installé des jambes de force pour maintenir la charpente (image 2) et posé quelques autres cales entre les solives et les muraillères.

Le poêle lui est quasiment arrivé à hauteur du palier. Les marches sont quasi toutes placées (image 3). Vendredi, nous sommes allés chercher les plaques d’ardoise qui serviront de revêtement pour les marches et la banquette (image 3 et 4).

Et ce week-end ?

Et puis finalement, dimanche soir, nous nous sommes retrouvés sur le chantier, pour faire 1h30 de découverture.

Au résultat, après fixation de l’échafaudage sur la partie la plus haute de la longère, Gwen a enlevé des faitières, envoyant voler au passage une chauve-souris. Pauvre bête qui s’était agrippée sur la bâche bleu de l’autre côté du pan de mur, a été replacée dans un petit coin du petit hangar. Désolé mon bon monsieur pour le vol plané et les jets de terre.

Résultat, nous avons entamé cette deuxième partie de toit avant de lancer un bbq.

Cette semaine

Le poêle de masse fait une pause d’une semaine. Mais les charpentiers re-débarquent pour l’appentis. La zone au Nord devrait changer assez rapidement.