Se dire qu’il faut retourner travailler lundi (ou pas)

Semaine pour les maçons sur le chantier, de mon côté à Paris pour un dernier déplacement, Gwen avait lui de la compagnie.

Cette semaine

Partie trois jours, après un long week-end, j’ai laissé le chantier dans les mains de Gwen et Sarah. Ils ont passé quelques heures sur le chantier à gratter les joints et le béton sur le pignon Est de la maison.

  • Mardi soir, Gwen avait rendez-vous avec les charpentiers pour préparer le chantier longère, en attendant, nous avons quelques actions de maçonnerie à réaliser, mais se sont les charpentiers qui poseront le linteau de la baie vitrée.
  • Mercredi soir, Gwen et Sarah ont piqueté du béton sur le chantier, avant un petit BBQ.
  • Jeudi soir, Gwen a fait PLOUF à Ploumanac’h après la réception d’un colis de bouchons (merci Sandra et son papa, belle descente ! ).
  • Vendredi soir, il a fait la route vers Caen, où j’avais posé ma valise après 3 jours sur Paris.

Les maçons, en place depuis la semaine dernière, ont trouvé, mardi, l’ouverture de la baie vitrée. Ils ont toutefois continué sur la cheminée pour reposer les pierres. Semaine prochaine, ils ne sont pas là.

Ce week-end

Nous étions donc à Caen, jusqu’à samedi soir. Dimanche matin, Gwen est allé plonger (image 1). L’après midi, nous avons repris l’atelier maçonnerie, avons ouvert toute la porte du bas de la longère et avons enlevé 1,5 rangs de la baie vitrée (images 2 et 3).

La semaine prochaine et les autres aussi

Après deux week-end de trois jours, l’envie de reprendre le travail un lundi n’est pas forcément là. Pas de problème, c’est le début des grandes vacances me concernant ! Gwen continue lui sa formation jusqu’à fin juin, le rythme d’avancées sur le chantier devrait pas mal évoluer.

En attendant, nous avons reçu un schéma de principe pour la charpente de la longère. Deux options proposées, fermes cintrées ou non. Nous avons sélectionné l’option cintrée.