Une semaine qui commence un mardi ce n’est pas si mal, surtout quand les maçons sont encore sur place, les échafaudages eux se déplacent.
Le résumé de la semaine
Mardi 6 juin – brosse ton mur Martine

L’échafaudage en place dans la longère, j’ai repris (avec beaucoup moins de vent que la veille), le nettoyage du haut de mur de la longère. Quelques seaux plus tard, j’ai pu commencer à placer des pierres.
J’ai également lancé un test de joints teinté à l’argile, en réalisant 4 versions du cappuccino clair au caramel au chocolat. Le mélange encore mouillé il faut ensuite attendre un peu pour savoir si l’essai est concluant.
Mercredi 7 juin

Suite de la maçonnerie sur le haut de mur de la longère, pendant que les maçons terminent les joints sur les rives.
Les joints argiles ont été grattés mais ils restent encore humide, trop pour avoir une idée précise de la couleur finale.
Jeudi 8 juin

Arrivée sur le chantier, les maçons étaient déjà en pleine action de démontage de l’échafaudage installé sur le pignon Est de la maison.
Avec peu de motivation (il faut l’avouer), j’ai repris le montage des pierres sur le haut de mur Sud de la longère, pour terminer ma journée par une inscription à Pôle Emploi … fin des congés payés, début d’autre chose.
Vendredi 9 juin
Arrivée après les maçons, ils étaient déjà au montage de l’échafaudage.
Alors qu’ils le déplaçaient sur le pignon Ouest de la maison, je reprennais le haut de mur Sud de la longère après une séance de shopping complètement fofolle, étant rentrée avec 4 sacs de 25kg de chaux NHL 2.
Le résumé du week-end
Dimanche 11 juin
La veille nous profitions des rues de Rennes, de son marché des Lys, de ses glaces, parcs, de sa poutine. Bref les vacances.
Dimanche, nous nous sommes retrouvés sur le chantier, alors que j’avais déjà oeuvré sur le jardin à planter des tournesols et autres courginettes.
Nous avons placé (enfin commencé) les banches pour l’arase Sud. Mais voila, il nous manque encore un bon rang, alors il faudra les remettre en place avant de couler proprement.