D’octobre à novembre, une centaine de litres de jus de pomme

Côté chantier : soudure et peinture

L’atelier soudure du chef a tourné à plein régime en octobre. Une fois presque terminée la structure pour le bouc, il a monté les portants des portes du champ.

De mon côté j’ai joué des pinceaux pour transformer ces tas de fériale en objets utiles.

De vieux tréteaux de maçon, des fers à béton, et une remorque ont été upcyclé dans un socle pour une cabane et des portants de portes.

Sessions pommes

Avec la Le Bras family

IMG-20181021-WA0027.jpg
Opération jus de pomme

Yannick, Adeline, Elouan et Mael, ont fait un second tours de ramassage de pomme dans le jardin. Puis le lendemain, tout l’équipe s’est attaquée au nettoyage de la presse et au découpage des pommes.

Cette journée de presse, nous a permis de réaliser 48L de jus, mais surtout de roder la confection et l’utilisation des machines.

Passage de la Picot family

IMG-20181031-WA0003
Case à bouc

Une aide précieuse qu’ont pu apporter Alexandre et Valentin, aussi bien pour ajouter quelques planches sur la cabane, que pour la poncer.

L’équipe a surtout été précieuse au moment de la pose des portillons autour du champ. Nous avons désormais un champ protégé, dans lequel le chien ne peut plus rentrer seul ! Et les moutons nous disent merci.

Avec les copains, les pommes épisode 2

IMG-20181102-WA0003.jpg
Les pommes

Nous avons profité de 6 paires de bras supplémentaires pour ramasser les pommes de Keraël (sous le pommier à cidre et dans le pommier à pommes jaunes).

Après avoir remplit une grosse remorque, nous avons remis en place l’atelier à Langonneau. La machine ayant été graissée et nettoyée, la préparation a été plus facile que la première fois. Nous avons une nouvelle fois transformé une cinquantaine de litres de jus.

Note : la couverture de cette article reflète parfaitement le passage d’Elo et Jean en Bretagne 🙂

Laisser un commentaire