Chasse aux suspects

Depuis quelques temps, même si nous savons que Portokaline squatte d’autres maisons, nous retrouvons le stock de croquettes fortement diminué, jours après jours.

Nous avons demandé l’aide de Samuel pour mettre en place un piège photo.

Voici le résultat en image, d’une nuit de tournage dans la grange : au moins 3 chats différents (dont un matou un peu borgne) viennent profiter des croquettes, au moins un rouge gorge vient en voler une à deux de temps en temps, mais aussi au moins un rat, ce qui est quand même moins drôle.

Les bestioles venues cette nuit dans la grange;

Le chantier

Nous n’avons pas pu consacrer beaucoup de temps cette semaine à la pose de la sous-couche du plancher. Le week-end dernier, nous avons toutefois passé une après midi sur le sujet : 

Gwen posant la sous-couche
  • les planches sont toutes coupées à la bonne dimension
  • Gwen a réalisé la découpe pour d’une des planches (images 1 et 2)
  • Il reste donc à terminer ce côté avec les planches préparées (image 3)

Plus de sprint de peinture à prévoir, il ne reste qu’à clouer.

La suite 

visualisation de la cloison de l'escalier

Une fois la sous-couche terminée d’être posée (une demie journée, rangement compris, pour 1 personne), nous allons pouvoir nous attaquer aux poteaux de cloisons et en particulier au tours de la trémie.

De façon à visualiser l’installation, j’ai réalisé un montage hautement esthétique.

Le peu de recul disponible ne permet pas de visualiser complètement l’installation, mais nous prévoyons de réaliser une sorte de caisson autour de la trémie de l’escalier, qui arrivera à la hauteur des arbalétriers. Cela nous permettra de créer un rangement au dessus.

Une fois les poteaux posés, Guillaume pourra fixer la main courante.

Nous devons aussi planifier la finalisation du conduit de cheminé, ce qui nous permettra d’allumer le poêle par la suite (une fois sa porte installée, bien entendu).

Laisser un commentaire