La transhumance des landes de Bretagne

Après la reprise de l’école/travail post Noël et une semaine de stage en breton, les scies ont repris du service à Keraël.

Une semaine hors les murs

La semaine dernière était celle des stages pour la formation de breton. Si je suis allée passer une semaine à la ferme à Vieux Marché, une stagiaire émérite a passé 2,5 jours avec Gwen, l’occasion de reprendre le montage des bacs à fleurs sur la buanderie. 2 nouveaux bacs ont été réalisés.

Erell devant la buanderie

Erell et Gwen ont aussi déplacé le bouc dans la journée, pour le préparer psychologiquement à sa nouvelle vie : sans son harem qui va passer les prochains mois de l’autre côté de la rue.

Les moutons

Sortie des moutons

Grand jour ce dimanche pour les 4 brebis. Elles ont quitté le champ pour rejoindre la pâture bien verte d’Erwan et Christelle.

Après une tentative un peu ratée de pose d’une grillage provisoire pour repousser les moutons vers la sortie, nous avons profité du sex-appeal de Paolig pour diriger le troupeau dans l’autre champ.

Salut les copines, on se retrouve au printemps.

La suite du chantier menuiserie

Dans sa lancée menuiserie, Gwen ne s’est pas arrêté au départ de sa stagiaire vendredi. Nous avons continué ce samedi et ce dimanche et avons ajouté 3 bacs découpés, donc deux sont montés.

Fabrication des bacs à fleurs

Ont été posés ce week-end, 3 nouveaux bacs, dans lesquels (et c’est le plus fort) ont même été installées des jardinières ! Ca prend donc forme, un an après avoir commencé ces bacs.

La buanderie se confirme bien comme étant notre atelier de l’entre deux : entre deux visites d’artisans, entre deux grosses sessions compliquées, … et elle avance ainsi petit à petit.

Laisser un commentaire