Les lambourdes ont prises leurs places ainsi que les contres-lambourdes.
Lambourdage et niveaux
Au premier (images) comme au grenier, les lambourdes et contres-lambourdes sont toutes coupées, posées et vissées.
Au grenier, Yoan et Gwen ont préparé la sortie des luminaires (côté cuisine) descendant du plafond. La même opération doit maintenant être réalisée au premier pour la salle de bain, les toilettes, l’entrée et le salon, ainsi que pour les luminaires des deux chambres au premier depuis le grenier.

Le tas de bois a pris un certain coup. Etrangement, nous retrouvons de la place dans la longère que nous n’avions plus perçu depuis juin dernier.
Pour résumer :
- les niveaux ont été rattrapé aux deux étages
- nous devons terminer de combler les avants de fenêtre au premier
- faire une revue globale des câbles électriques de la maison pour savoir quoi va où
- nous allons pouvoir installer les premiers poteaux de cloison et bientôt poser le fermacell !
Préparation cloisons !
Pour préparer les chantiers à venir, nous avons réhabilité le tableau des objectifs du chantier, pour voir un peu plus loin que les priorités. Cela nous permet d’avoir une vue claire des actions à réaliser quand nous sommes entre deux chantiers.
Car oui, ce qui est à noter aussi, c’est que nous entamons tous les deux une période à temps plein sur le chantier, jusqu’au prochain épisode.

Côté préparation aussi, nous avons nettoyé le sol de la future salle de bain (image), afin d’installer un dépôt de briques ! ENFIN, un an après les avoir réalisées, nous allons bientôt démarrer la cloison de la salle de bain et des toilettes (à partir de jeudi).

