Première semaine de cloisons

Pour une reprise plein temps du chantier, nous avons commencé par un tours d’horizon, afin de remplir le tableau.

Lundi : Un départ tranquille pour mettre les bases

Nous avons commencé la semaine par un tours complet de la maison, munis des plans d’électricité. Nous avons noté l’ensemble des câbles (image 1). Le but étant de visualiser les arrivées et les ajouts à appliquer très rapidement lors du montage des cloisons.

Nous avons également commencé à ranger quelques briques dans la salle de bain (image 2). Puis pendant que Gwen installait un échafaudage au RDC, je préparais quelques bétonnières de chaux/chanvre pour combler les bords de fenêtre du premier (images 3 et 4).

Mardi : on commence à distinguer un cadre

Pendant que Gwen prenait des poses de gymnaste afin de positionner la cloison de la chambre Ouest au 1er (images 2), je ressortais les câbles et gaines pour étendre le réseau électrique au grenier. Ainsi, j’ai pu installer les sorties pour les suspensions de la cuisine (image 1).

Le soir, en fin de journée, alors que je partais au volley, Gwen expérimentait le cadre de la cloison et la complétait (image 3 et 4).

Mercredi : journée off.

Jeudi : 1ere journée boost

Deux équipes pour les journées de jeudi et vendredi : à l’étage Yoan et Gwen, au RDC Ywann et moi.

Au premier, le binôme a fixé le cadre qui avait été préparé par Gwen (image 1). Une fois réalisé, ils ont continué à longer le bords de la chambre Est (image 2).

Au RDC, pendant que Ywann préparait la structure bois de la cloison de la salle de bain (image 3 et 4), je m’occupais de la préparation du réseau électrique : sorties terre, ajout de boitier de deriv, attache des sorties câbles vers le plafond, …

Vendredi : y a du lourd

Deuxième journée avec Ywann et Yoan. A l’étage les cloisons sont de plus en plus visibles (enfin le cadre) image 1. Au RDC le cadre est terminé pour la salle de bain et les toilettes (image 2), il est temps donc de passer à la pose des briques !

Mortier constitué de terre (des briques) et de bouse de vache (pie noire de Vieux Marché), Ywann nous a initié à la pose des briques (image 3). Un duo de choc : Gwen à la coupe, moi à la pose.

Samedi : mesures et prise de recul

Nous sommes juste passé samedi sur le chantier pour prendre les mesures précises des chambres (pour la commande de parquet). L’occasion de faire des photos avec une bonne lumière et de se rendre compte de l’avancement en une semaine de chantier.

Laisser un commentaire