Nous avons continué de travailler sur la salle d’eau : du bois, de l’électricité, du fermacell, de la laine de bois … Retours sur ces deux dernières semaines.
Priorité salle d’eau

Suite et fin de la structure bois pour la salle d’eau. Nous avons posé les montants verticaux ainsi que les montants le long de la pente du toit (image 1).
Nous avons marqué l’emplacement des éléments, ce qui m’a permis de tirer les câbles pour l’élec. Nous créerons plus tard un caisson dans lequel sera rangée la VMC et le boitier de terre.
Nous avons ensuite installé un plafond en OSB, qui sera couvert de l’intérieur plus tard pour les finitions (images 3 et 4). Suite à la pose du Fermacell. Nous avons bien fait de nous pencher sur la pose de l’intérieur ! L’espace étant exigu, nous avons eut quelques difficultés à placer les plaques.

Petite découpe 

Quelques variations briques et métal
Entre autres activités, Gwen et Sklerijenn ont joué à la soudure pendant que je posais des briques. Une journée pour varier les plaisirs, faire avancer l’autre salle de bain et offrir aux kiwis des supports dignes de ce nom.
Le plancher
Alors que nous faisions un aller/retour sur Rennes pour rencontrer l’Office Public de la langue Bretonne, nous recevions un appel : « Le plancher est prêt ! »

A notre retour, avec une vraie remorque (image 1), nous sommes allé récupérer notre sol. Il nous a fallu 3 voyages pour charger les 80m². Nous en avons fait un tas provisoire (image 4) avant de préparer une bonne zone de stockage.
Encore un week-end avec Julien
Une journée de travail au top pour faire avancer les chantiers.
La journée a commencé pour moi par un coup d’aspi dans la future cuisine (image 1), pour disposer d’une surface stable et propre et y ranger proprement le plancher.

Gwen et Julien se sont préparé à la pose des grandes plaques de Fermacell sur l’extérieur de la salle d’eau au grenier. Mais avant celui, il y avait quelques petites actions sympa à réaliser : passer le câble réseau dans la cloison, couper la laine de bois et la placer, définir les plans de coupe des plaques et couper la première plaque.
Ayant abandonné les garçons une partie de l’aprem, j’ai pu constater leurs avancées à mon retour. Julien avait commencé une partie de Tetris niveau 10 au RDC (image 3) et Gwen faisait de la découpe de précision à la scie circulaire (image 2).
Finalement en quelques heures, tout le plancher fut rangé au propre dans la cuisine, par taille de planches et la salle de bain prend de plus en plus forme. J’ai même poussé le vice jusqu’à poser quelques boitiers élec.

La suite
Côté salle d’eau : poser le fermacell intérieur et extérieur sur l’autre pan de cloison, avec beaucoup de découpes (même chose pour la laine de bois).
Côté salle de bain RDC : continuer la pose de briques.
Côté plancher : RIEN. On le laisse tranquille pour l’instant avant de définir quand il faudra le poser, en attendant nous avons commandé les clous !
Côté cuisine : nous poursuivons nos recherches pour composer la cuisine de nos rêves.

