Brique à brique, la salle de bain

Deux nouvelles semaines sur le chantier entrecoupées de baptêmes de plongée.

Des nouvelles du grenier

Après le travail sur la salle d’eau, nous avons commencé dès le lundi sur les lisses basses de la cloison faisant le tour de la trémie.

Nous avons ensuite poursuivi quasiment toute la semaine pour faire le tour complet.

Manque de bol, il nous manque une section de 3 mètre pour terminer le dernier montant. Nous sommes partis en ravitaillement, avant de terminer. Entre deux nous avons aussi passé commande pour la verrière (2 carreaux) qui prendre place dans la cloison pour apporter de la lumière naturelle dans l’escalier.

Chantiers partagés

Nous avons profité du passage de la Picot family pour positionner les deux nouveaux poteaux support à kiwi (image 1 et 2). Reste à placer dessus la suite de l’installation made in Gwen.

J’ai également bénéficié d’un remplissage du tas de brique (quasi à sec à cet heure) dans la salle de bain par une équipe de choc. On notera la performance de Valentin, ayant déplacer ses briques unes à une en courant (images 3 et 4).

Gwen a terminé la structure porteuse venant sur d’un des deux poteaux. Et j’ai ensuite commencé à les peindre.

4 jours intensifs sans perturbation

Monsieur Gwen à Carentec, je posais des briques avec chipouillette. Résultat : y a plus de bouse ! Mais la cloison monte bien.

Je suis arrivée au stade où je dois installer des tréteaux pour intervenir sur la section contre l’escalier.

Comme ils prennent beaucoup de place au sol et que je vais devoir m’organiser différemment pour monter/descendre les briques pour les couper, j’attends d’en arriver au même stade sur tous les côtés dans la salle de bain.

Voici donc en exclusivité une idée du rendu … devant la cloison qui donne vers l’escalier, à droite toute de l’image (non visible) la porte de la salle de bain.

La suite

On reprend les réflexions sur les cuisines, avec deux rendez-vous au programme sur les prochains jours. Nous devrions recevoir la verrière et nous pourrons terminer les structures de cloison, pour reprendre le fermacell à l’étage puis au 1er.

Laisser un commentaire