Passion salle de bain à tous les étages.
Au jardin

L’été était presque là, nous avons donc installé le camping, enfin sa douche (image 1), mais les températures sont reparties à la baisse. Nous avons toutefois terminé le nettoyage autour du champ (images 2 et 3), le temps de jeter un oeil aux plantations qui entourent les moutons. Paolig lui reprend la pâture côté nord, pour un jour peut-être pouvoir y planter quelques tentes.
Au grenier

Nous avons été cherché la verrière et mis en place les montants restants pour essayer son cadre dans la cloison (images 1 et 2).
Gwen a installé l’échafaudage qui va nous permettre de travailler par l’intérieur de la trémie pour le caisson autour du conduit de cheminée, comme pour plaquer le fermacell de l’intérieur (images 3 et 4).
Salles de bain …
Le clou de ces deux dernières semaines, les salles de bain.
Première semaine
Nous avons terminé la cloison de la salle d’eau du grenier.
Il nous manquait quelques découpes de fermacell et l’isolation. Les prises et câbles ont été passé également.
Compliqué maintenant de travailler dans cette pièce sans lumière !
Seconde semaine
Nous avons terminé la cloison en brique pour la salle de bain du RDC ainsi sur pour les toilettes.
Nous avons laissé des espaces au dessus des portes pour y intégrer du verre.
Il reste 3 morceaux de fermacell pour finir au dessus de zzceux ci.
Il reste aussi quelques briques que nous n’avons finalement pas utilisé. Nous les laissons de côté, elles pourraient nous être utilises dans la longère pour le poêle.
Et la suite ?
Les cloisons de la salle de bain étaient terminée, nous avons rendez-vous dans 1 semaines pour … LA PLOMBERIE ! Nouvelle exceptionnelle car elle signifie l’installation d’un robinet ! merveilleux !
A l’étage, l’échafaudage étant en place, nous allons reprendre le caisson du conduit puis finaliser la cloison autour de la trémie. Nous avons aussi acheté quelques planches de voliges que je dois peindre et qui seront placée en faux plafond pour la salle d’eau et la trémie (pour un résultat identique aux plafonds déjà réalisés).
On espère aussi pouvoir dormir au camping de kerael et découvrir les bébés de Portokaline ….












