Février, le mois qui déménage

Cartons, rangements, nettoyage, cartons, rangements, … pour un déménagement.

Nous avons quitté notre location pour revenir à Langonneau. Fini le moisi sur les murs et la terrasse recouverte de crotte de chien. Nous avons passé un peu moins de temps sur le chantier cette dernière quinzaine, mais avons repris une bien belle activité hier après midi. On reprend les rênes.

La trémie, la suite

Fermacell / placo suite et fin

Pose du placo dans la trémie / Résultat final avant enduits.

Nous avions plaqué le fermacell sur le bas de la pente. Il nous restait donc les 3 autres grands panneaux et les deux petites bandes en placo à installer.

Même si l’espace est exiguë, le placo est suffisamment léger pour l’installer sans trop de soucis du haut de la plateforme.

Rebouchages et enduits

Etapes suivantes : scotchs de protection sur les pannes, rebouchage au joint filler (pour le Fermacell) ou au Map (pour le placo), ponçage du Fermacell, enduits en deux couches et ponçage encore une fois.

Reste une petite couche d’enduit pour finaliser avant peinture.

L’idée sur cette trémie est de la finaliser pour enlever pour de bon l’échafaudage placé dans la cage d’escalier.

Salle de bain

Préparation du sol

Premier étape de préparation, après un bon coup de balai, le réagréage.

Même mélange que celui appliqué dans la cheminée, nous l’avons passé en deux fois (faute de matériaux) dans la salle de bain.

Après séchage, la surface est prête à la pose du carrelage.

En finalement le carrelage

On se lance dans les sols ! Après avoir tracé les lignes de pose (verticale et horizontale), nous avons placé des carreaux pour se décidé sur le motif à appliquer.

Nous nous sommes basés sur l’axe du receveur de douche. Et nous avons commencé la pose du carrelage, avec les premières découpes le long du mur.

La suite devrait aller un peu plus vite, il y aura de moins en moins de découpe et nous pourrons avancer vers l’entrée de la pièce.

Etape suivante une fois la pose terminée, les joints.

Autre info salle de bain de taille : nous avons commandé la porte de douche, à 85% de réduction on n’a pas attendu.

En préparation de la tomette

Passion aspi pour Gwen.

Petite journée aspi au RDC pour préparer la pose de la tomette ou dans un premier temps les nus qui seront nos supports à niveau à partir desquels nous viendrons tirer la chape maigre et poser au fur et à mesure les tomettes.

Le chantier commence normalement la semaine prochaine, en attendant le RDC n’a pas été aussi vite et nettoyé depuis longtemps.

Petits boulots

Le sable tamisé, les luminaires de la cuisine et le tétris du camion.

Entre ces étapes, le petits ateliers avancent gentillement : les luminaires de la cuisine sont peint et nous avons même trouvé les bonnes ampoules, le luminaire de l’entrée est terminé, j’ai commencé un second big bag de sable tamisé, mais j’attends la fin des tempêtes et de la grêle pour reprendre de temps en temps. Et le déménagement est terminé.

La suite ?

  • Nous avons une journée de maçonnerie pour les nus au RDC de prévue semaine prochaine.
  • Nous allons pouvoir continuer la pose du carrelage de la salle de bain.
  • Et nous pourrons sans doute finir la trémie en allant jusqu’à la peinture.

En attendant, nous profitons du printemps et des premiers yuzu.

Laisser un commentaire