Confi-chantier

Il est un peu plus compliqué depuis ces dernières semaines de faire avancer le chantier et pour cause. Toutefois, certaines mésaventures nous ont poussé à venir plus régulièrement que prévu à Keraël, nous en avons donc profité pour tommetter et carreler.

Oups, c’est la tête docteur

Alors que nous nous mettions dans un nouveau rythme de vie, Gwen devenant youtuber, biquet nous a fait un coup de calgon.

Paolig a viré extrême gauche : il ne tournait plus à droite, avait bien du mal à tenir sa tête, restait couché ou la tête dans un buisson …

Après 4 jours de piqûres d’anti-bio, la bête a commencé à se recentrer. Mais en attendant, nous devons aller le voir tous les jours ou presque.

Et parce que sinon c’est moins drôle

Alors qu’il commençait à bien manger, surtout avec les branchages fraichement coupés mis à disposition, se sont les moutons qui ont commencé à s’amuser en sortant du champ suite à plusieurs parties de saute mouton.

La nouvelle famille royale

Gwen, Chipou et moi avont réalisé un poulailler en matériaux de récup. Tout ça pour accueillir : Elisabeth, Margaret, Kate et Megan dans le fond du jardin.

Entre deux soins animaliers

Passons sur la visite annuelle d’Ourale chez le véto. Nous avons continué les atelier démarrés avant la période de confinement. Le fait de stocker (beaucoup), acheter les matériaux en avance (parfois plus d’un an) permet d’être toujours prêt à avancer, même sans magasins de bricolage ouverts à proximité, enfin pour l’instant.

Côté carrelage

En plus de ces journées tommettes, nous avons avancé par petites touches sur les carrelages (salle de bain et cheminée), mais cette fois pour la cheminée, nous sommes biens bloqués en attente des nouveaux carreaux.

Dans la salle de bain, nous avons terminé le sol qui sera visible dans la configuration finale de la pièce. Il nous reste à définir, si nous ajoutons un rang ou deux de sécurité ou pas. Et puis il restera les joints (que nous avons acheté juste avant la fermeture générale des boutiques).

Côté escalier

La peinture est terminée dans la trémie. Il reste à fixer les quarts de rond tout autour des hauts de cloison. Mais l’opération s’avère particulièrement pénible à une personne, j’ai lâchement abandonné cette tâche pour plus tard.

Nouvel atelier nettoyage

Nous avons commencé un nouvel atelier en vue de finaliser la pose de la tommette dans le fond de la cuisine.

Armée d’une brosse nylon sur le perfo et de gel de vinaigre blanc, j’ai commencé à nettoyer les pierres qui étaient blanches de chaux. Le résultat est bluffant.

Il reste encore quelques parties à finir de nettoyer pour que nous puissions poser la tommette à cet endroit. L’idée est de faire cette pose une fois que la zone est propre.

En attendant d’y voir plus clair, nous avançons avec ce que nous avons. Ce qui est certain, c’est que l’installation de la cuisine est encore une fois repoussée. A suivre …

Laisser un commentaire