Du lourd ! Du très lourd est attendu demain, mais en attendant revenons sur ces 15 derniers jours, qui ont aussi été bien chargés.
Le sol, c’est parquet !

Nous avons attaqué le grenier. Passé le premier rang, dont nous avons coupé dans la longueur les premières lames, le reste s’enchaîne plutôt bien.
La partie chambre est toute terminée, même le long de la cloison de la trémie. La planche de seuil est posée. La prochaine fois que nous nous y mettons, nous attaquons l’entrée de la pièce et nous pourrons enfin marcher au confort !
Une finition de folie

Juste avant de commencer le grenier, nous avons préparé les finitions de la passerelle (entre le RDC et le 1er) et du petit espace en pied de cloison qui donne sur le vide de la cuisine.
Une fois le parquet posé, nous avons réfléchit aux finitions pour que de la cuisine l’épaisseur ajoutée de parquet soit naturelle. Nous avons finalement réutilisé des planches de volige, que nous avons peintes.
Une fois le pare vapeur coupé et plié sous le parquet et la finition peinte ajoutée, le rendu est tout à fait honorable 🙂
Jolie chambre en vue
La peinture de sous-couche sèche j’ai attaqué la peinture de la chambre du milieu.

J’ai finalisé les deux couleurs en deux couches. J’en ai profité pour repeindre la fenêtre de la chambre. Il ne reste qu’un peu de nettoyage et des baguette à ficher au coin haut des cloisons.
Au carreau, dans la salle de bain.
Pour élargir encore un peu plus le panel d’activité du chantier, nous avons commencé la pose du carrelage mural de la douche du RDC. Un nouveau chantier de la team Picot MB / Picot AS.
Pour commencer, nous avons découpé et posé le reste des plinthes carrelage de la salle de bain et des WC.
Nous étions ensuite rodé pour le début du carrelage de la douche, les niveaux une fois noté sur la paroi.

1er étape les plinthes 
le 1er rang 
le stand de découpes 

prépa pour la niche 
résultat de 3 jours 
on admire la précision de la découpe 🙂
En attendant la cuisine

Si je n’ai pas reçu la cuisine pour mon anniversaire, ce n’est pas si loin …
Rendez-vous demain matin !
En attendant nous avons apporté notre frigo, fraichement nettoyé, il attend le reste des meubles et la table avec grande impatience (ou alors ça c’est nous qui attendons, à ce stade, je mélange tout).
Et ensuite ?

Comme chipou, nous profitons des températures douces du mois de septembre pour nous attaquer à la rentrée des classes.
Et nous nous préparons à terminer le plancher du grenier, reprendre le carrelage de la douche, réaliser une porte isolée entre la maison et la longère.
Et nous attendons aussi notre cheminée …




