Drôle d’effet que de rentrer de 10jours de vacances et de retrouver … pas mal de plantes qui ont poussé sauvagement un peu partout qui donnent une grande envie de reprendre les choses en main.
Juste avant de partir, du béton

ça nous a un peu pris comme une envie de pipi, et puis on s’est lancé : nous avons refait le sol de l’appentis Nord.
Après avoir décaissé un peu, repris le niveau, installé un léger hérisson nous avons coulé 18 bétonnières pour concevoir la dalle.
L’idée c’est surtout de pouvoir enfin stocker au propre et au sec les affaires dont le pressoir pour le jus de pomme. Il nous reste à récupérer les dalles de terrasse prévue pour les installer et on sera au confort.
A termes, Gwen veut construire une mezzanine pour des rangements et une zone tempérée au fond pour le vin. En attendant, le pressoir est installé à plat dans un lieu un peu plus sain. Il nous faudra aussi reprendre un peu le mur qui donne sur la salle de bain car certains trous sont un peu profonds.







Y a comme un nouveau problème…
Alors que nous avions déjà fait rangé la presse, les restes de lambourdes laissées sont tombées, en tout cas au moins une.
Il y a deux beaux trous à reboucher. C’est partie pour une nouvelle activité.
Dans la grange, moins de place
Une équipe de choc pour ranger et déplacer le pressoir c’est ce qu’il nous fallait, mais maintenant la grange est un peu moins praticable … encore un peu de boulot devant nous pour retrouver accès à toutes nos affaires

Place de l’apéro

On en avait vraiment rop marre de voir le devant de la maison dans un tel état, nous avons donc commencé la terrasse.
La première étape a été de faire place nette (enlever les trucs qui trainaient, pousser la table, mais aussi les pierres, pots de fleurs, … puis tout ce qui avait planté là, comme un tas de sable.
L’équipe de choc caennaise a œuvré pendant deux jours, et ensuite nous avons commencé un autre travail de bagnard : creuser pour planter les fondations.
Après avoir posé la muraillère et créé la base de la structure, nous avons coulé les pieds pour un bon maintient. Pour éviter que trop de végétation ne repousse sous la terrasse, nous allons aussi faire un lit de 20-40.
Les autres poteaux sont posés sur des supports de terrasse que nous bloquons un peu.













Petits aménagements mignons
Aménagement extérieur

Nous avons fait revenir le service de l’agglo pour broyer les branches des tuyas tombés.
Un peu de disqueuse et quelques tours de brouette plus tard, nous avons un nouveau chemin plus propre pour passer des voitures à la cours.
Et ensuite ?
Bientôt la rentrée, ce qui signifie : plus d’outils dans la maison et des pièces libres de travaux ! Donc un peu de finitions et de rangements vont s’imposer, mais on espère pouvoir profiter un peu de la terrasse avant la neige de cet hiver !

