Passé l’hiver, les affaires reprennent à Kerael. Nous avons toujours plus de chantier en tête que de temps disponible mais les choses avancent petit à petit, à leur rythme.
Au grenier, des rangements
Entre chaque jambe de force de la charpente il y a entre 135 à 150cm de long.
Après moult recherche, nous avons finalement opté pour la solution clé en main et avons trouvé LE modèle de rangement (ikea chut) le plus adapté.
On y voit plus clair et c’est plus agréable.


Place nette après la tronçonneuse
Après les grosses sessions découpes dans le jardin et en collaboration avec nos voisins on passe à l’étape deux : le broyat.
Cette année nous avons opté pour l’option location de la machine (grosse machine) pour transformer les branches en BRF.




Outils, pinceaux, ça se range
Encore de quoi trier et ranger. L’idée est toujours de vider l’atelier qui était dans la longère (et de vider tout court la longère) pour y lancer les travaux de rénovation (un jour un canapé y sera installé).
En attendant, il faut vider, trier, jeter, donner, …
Le bas de la longère commence à se vider, même s’il en reste encore beaucoup. On continue le tri, ça jette pas mal aussi. Les vieux cartons sont réservés pour la préparation de la future zone à fraisier pour l’an prochain.


Les petits bonheur du printemps
Ça pousse un peu partout, les transplantations se portent bien, les semis prennent forme et les fleurs colorent le jardin.
Cette année, de nouvelles pousses d’ail des ours ont fait leur apparition.






Une chambre de grand
Testé et approuvé en vacances, on a changé de lit.
Fini les barreaux, place au lit de grand, en deux étapes avec un petit matelas en dessous pour inviter un copain prochainement …

De l’eau pour les tomates

C’est assez incroyable à dire mais le chantier gouttière /récupérateur d’eau de pluie pour la serre est terminé !
Il manquait une pièces ou deux pour finir le branchement et on a finalement ajouté une seconde cuve.
Restait à trouver un bout de tuyau pour tester le branchement et sans pompe, le goute à goute fonctionne en gravitaire, sans plus d’effort que d’attendre la pluie tombée. Certes la pression est moins forte et le débit plus doux mais pour apporter un peu d’humidité au pied des tomates ce n’est pas bien grave et le risque d’oubli du branchement ouvert est bien moindre (au pire on vide la cuve …).


