Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, car il y a toujours de quoi occuper nos outils et nos pinceaux. Les nouvelles de la maison et de nos projets à Keraël. Changement d’année mais pas de projet.
Le renouveau de l’entrée
C’est minime mais bien plus fonctionnel, le banc qui était au fond est devant, les affaires de Camille au fond.
Résultat on a de la place à deux pour mettre les chaussures, l’enfant est toujours autonome pour installer ses affaires.

C’est bientôt Noël

Décoration de saison pour la maison qui nous on donné l’envie d’installer les étagères prévues initialement sur la cloison de l’entrée.
Retour de la guirlande et des décos.
De nouvelles étagères
Le but est aussi d’utiliser la prise installée dans la cloison qui n’attendait que sa lampe.
Mesures prises, planches dégottée dans le hangar, la première étape a été de créer des taquets de support.
Un passage à la peinture, les tranches vernies et voilà, on croirait qu’elles ont toujours été là.




Au boulot
Un nouvel espace tout beau pour travailler et faire plein d’autres choses : du bois du parquet, pas mal de boulot de tomate, l’installation by gwen avec une touche de déco … c’est super !
Un espace de travail bien plus large, de quoi faire un puzzle ou couper du tissu tout en gardant mon bureau pour tous les jours.
Deux caissons de cuisine ikea pour rangement, des pieds de bureaux tout simple de chez Leroy Merlin et des équerres pour tenir le tout (ou presque).





Prochain chantier pour le canapé

On le sait, on en parle, on le pense mais on a du mal à se lancer dans cette étape : mais pour bien commencer l’année et avancer sur le chantier longère, nous avons commencé par une vidange déchetterie !
Il reste principalement du bois et des choses à stocker au sec avant d’attaquer la démolition.
Hop, la maison !

Il était temps ici aussi. Nous avons acheté ces pierres lors de la construction de l’escalier … Mais nous avions commandé de quoi refaire le pas de porte, celui de la longère, …
Première étape, découpe et test (merci chipou pour ton aide).
Ensuite on passe au parement verticale puis à la pose … et il ne faut pas marcher dessus tant que la colle n’est pas prise.



Et après ?…
Outre l’enfant puni pendant un repas, nous avons un plan de bataille écrit pour la longère. La liste commence par une série de coup de fil aux charpentiers, couvreurs, …
En espérant que 2025 nous amène un espace canap’
Bonne année

