Il se passe décidément quelque chose à Keraël cet été … Au moins trois pots de peinture sont en utilisation en parallèle, de nouveaux outils sont de retour à la maison, et le jardin ressemble à la halle au matériaux chez Brico Cash …
Déménagement de l’échafaudage

Les enduits étant terminé, le maison ayant commencé à sécher, nous avons déplacé l’échafaudage, dans le but d’atteindre la cloison donnant sur le vide pour laquelle nous avons prévu du papier peint.
Nous avons réussi à le décaler sans le démonter entièrement ! Résultat : un accès au top à la fenêtre du haut et à la cloison, ainsi qu’une vue qui commence à se dégager sur la cheminée.
Petits travaux et papier peint

Première action : finaliser la peinture de l’allège de la fenêtre, masquant ainsi les traces tanins sur le bois.
J’ai ensuite repris la cloison pour finaliser sa préparation à la pose du papier peint : ponçage, enduit, ponçage, protection, sous-couche.
Et ensuite ….
C’est tellement simple le papier peint. Sur un mur bien préparé, l’effet est instantané et le rendu très propre.
Luminaires en suspension
Cette opération de papier peint s’étant très bien déroulée, nous nous sommes ensuite lancés sur l’installation des luminaires à 6m de haut.
Alors que nous avions installé les boitiers sur une structure un peu scabreuse, nous avons été au confort pour nos tests de longueur de câble puis nos branchement.
Les suspensions étaient prêtes. Après une mise à niveau des trois systèmes, la création de crochet made in Gwen, nous avons finalisé l’installation.
Et … en rebranchant, rien ne fonctionnait, c’est beaucoup plus drôle. J’ai ensuite passé une heure et demie à tester, vérifier, démonter pour retrouver le petit fil bleu qui n’était pas connecté aux autres fils bleus et qui bloquait mon va et vient.
De la place au RDC
Une fois nos luminaires fonctionnels, nous avons démonté délicatement l’échafaudage, sans arracher ni le papier peint ni nos lampes !
Et enfin là, nous avons pu apprécier la pièce, ses enduits, les lampes, les couleurs du sol, avec la lumière venant de la seconde fenêtre de la pièce.
Un grand coup de nettoyage plus tard, j’ai aussi passé la seconde couche d’huile de protection de la tomette.
Peintures
Entre autres activités, j’ai passé pas mal de temps à nettoyer rouleaux et pinceaux suite à mes multiples activités peinture.
Du rouge pour les pièces d’eau
Retour sur la peinture rouge salle de bain pour les tours de porte et les portes des toilettes et salle de bain du RDC. Avec un changement d’outil, j’ai réussi à obtenir de meilleurs résultats de peinture, même si tout ça est encore fragile.

J’ai toutefois eut quelques déconvenues avec la chouette, qui n’a pas du apprécier mes portes me laissant un petit message et m’offrant la chance de recommencer ma peinture une nouvelle fois.
J’ai poussé le vice jusqu’à installer les clenches et rosaces.
Du bleu pour le lavabo

Voici le meuble vasque finalement peint et presque prêt pour les toilettes.
Il ne reste que quelques finitions, 3 vis et un robinet à installer dessus pour le terminer.
En tout cas, la peinture Libéron laisse une douce et agréable odeur de noix de coco dans l’atelier.
Nouveau chantier à deux : le parquet
Celui-ci était très, voir très beaucoup attendu. Nous avons, et cette fois pour de vrai, commencé le chantier du parquet.

Oui celui-la même qui est en attente depuis plus d’un an. Que nous avons rangé plusieurs fois, que nous avons presque commencé une fois et que nous avons du laisser de côté aussi.
Et TAC ! les premiers clous, les premières lames et on s’y voit tout de suite dans cette chambre. Pour cette pièce nous avons fait les découpes les plus pénibles, sur deux demies journées. La suite sur les prochains moments à deux sur le chantier.
Et après ?

Mais où est Ourale ? Le devant de la maison est en triste état, mais le rangement est programme des prochains jours, avant une petite période de vacances.
Nous allons bien entendu continuer la pose du parquet (maintenant que nous sommes lancés).
Nous attendons aussi un passage du couvreur, sans doute une suite pour la cheminée. Et d’ici là, nous allons pouvoir attaquer la peinture du palier au 1er.



























Je n’ai qu’un mot à dire: BRAVO !!!! pour votre courage et votre persévérance !!!
Bravo !!!!! C’est très beau, du moins ce qu’on peut deviner !!!
Bizzz à vous 2
Effie & Cie
J’aimeJ’aime